Skip to main content
Deutsche Flagge Drapeau Français
Logo de Kalenner

„de Kalenner“ est offert par
Info-Handicap Luxembourg

Abonnements

Flux RSS

Un flux RSS est un fichier qui peut être lu avec un lecteur RSS. Par intervalles réguliers, p.ex. une fois par jour, le lecteur RSS charge la version actuelle du fichier. Un lecteur RSS peut s’abonner à des flux RSS de plusieurs sites web. Cela permet à l’usager d’avoir un aperçu instantané des informations actuelles de différents sites, sans devoir consulter les sites l’un après l’autre.

A la page « s’abonner à un flux RSS », vous trouvez des exemples qui montrent comment s’abonner au flux RSS du « Kalenner ».

iCalendar

Le « iCalendar » ou en bref « iCal » est un format de données standardisé pour l’échange d’informations relatives à un calendrier. Certains programmes de calendriers permettent de s’abonner en ligne aux données du calendrier. En cas d’abonnement, les données s’actualisent automatiquement en intervalles réguliers (p.ex. une fois par jour). Ainsi, les données du « Kalenner » peuvent être intégrées automatiquement dans des calendriers personnels, sans devoir les copier manuellement. 

A la page « s’abonner au iCalendar », vous trouvez des exemples qui montrent comment s’abonner au « Kalenner » avec différents programmes.

Intégration dans le propre site web

La plupart des associations disposent de propres sites web. Il existe la possibilité d’afficher des données issues du « Kalenner » dans un propre site web. Ceci est possible moyennant un « iFrame ». 

A l’intérieur de la fenêtre web s’affiche une deuxième fenêtre, dans laquelle les données du « Kalenner » s’affichent. Il est probable qu’un usager ne souhaite pas afficher toutes les données de toutes les associations sur son site web. Pour cette raison, nous offrons la possibilité de choisir les associations dont les données seront intégrées dans et affichées sur le propre site web. 

À la page « intégration dans site », vous trouvez les consignes pour intégrer le « Kalenner » dans le propre site web.